À qui les marches sont-elles destinées ?

  • À des personnes qui ont un certain niveau d’anglais et qui aimeraient mettre leurs connaissances en pratique. Idéal pour tous ceux qui ont suivi des cours d’anglais dans leurs entreprises, à l’université, en école de langue ou à la Maison Pour Tous…
  • Sur demande, les sorties peuvent être adaptées à des participants dont le niveau n’est pas très élevé.
  • Tous ceux dont l’anglais est la langue maternelle et qui aimeraient découvrir un des plus beaux coins du Finistère.
  • Évènementiel d’entreprise. Dans le cadre de l’évènementiel d’entreprise, nous proposons des sorties plus courtes qui permettront au participants de visiter la région.

Randonnee au Menez Hom Randonnee au Menez Hom Randonnee au Menez Hom

Quelques indications générales

Les marches se passent en général sur les chemins souvent caillouteux ou humides, et une bonne paire de chaussures de marche étanches est recommandée.
Et comme la météo peut être capricieuse, il est également conseillé de prévoir des vêtements adaptés. Emportez de l’eau et un petit snack, et pour les marches d’une journée, un pique-nique…

Nous vous retrouverons en un endroit donné à une heure donnée, et nous nous mettrons en route après une brève explication concernant la marche. La distance des marches étant variable, une marche d’une demi-journée pourra durer entre 3h et 3h30, en fonction de cette distance et de ce que nous allons voir en chemin.

Randonnee au Menez Hom Randonnee au Menez Hom Randonnee au Menez Hom

Pendant les marches, nous parlerons de l’histoire locale, des légendes, des animaux et plantes qui vivent ici, mais nous converserons également sur des sujets plus généraux. En fonction de la marche et du temps, des jumelles et un appareil photos peuvent être utiles !